La 3ème Division (re-nommée 3ème Division d'Infanterie le 1 août 1942) a été constituée le 12 novembre 1917 et cantonnée au Camp Greene, Caroline du Nord ,

le 21 novembre 1917.

La division a été composée de plusieurs Régiments d'Infanterie, d’Artillerie et du 6ème Régiment de Génie avec un total de 28,000 hommes. Elle a été instruite au Camp Greene, NC et au Fort Bliss, TX. Puis envoyée en France en avril 1918.

La 3rd ID a gagné la devise "Rock of the Marne" à la bataille de la Marne près de Château-Thierry le 15 juillet 1918. Alors que les unités de flancs reculaient, le Commandant de Division, le Général Joseph Dickman, a dit à ses alliés français

  " Nous resterons là " 

Cette devise est sur l’insigne distinctif d’unité (DUI). Bien que ce fait d’armes fût une réussite, la division a subi de lourdes pertes.

En évoquant cette performance le général Pershing a dit, « c’est une des plus brillantes de nos annales militaires ».

La Deuxième Guerre mondiale devait ajouter encore plus de gloire à la légende de la « Marne Division ». Etant la seule des États-Unis qui a combattu sans arrêt pendant 531 jours.

Elle a débarqué 4 fois, au Maroc, en Sicile, à Anzio et à Cavalaire sur Mer.

La 3rd ID s’est battue entre autres à Casablanca, Palerme, Anzio, Rome, le sud de la France, les Vosges , la poche de Colmar, sur la ligne Siegfried, Nuremberg, Munich, Berchtesgaden et Salzbourg.

Cliquez ci dessous

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player